Claude Reynard

Claude Reynard
Maire de Collonges au Mont d’Or
Conseillère métropolitaine

Merci, monsieur le Président.

Je ne retire pas mon intervention parce que je tiens justement à remercier la tenue des débats. Donc, effectivement, on a ici un dossier très technique en l’occurrence le règlement intérieur de la SPL Lyon Part-Dieu qui a particulièrement intéressé notre groupe.

Il nous est apparu effectivement, initialement que la rédaction proposée présentait quelques lacunes et des imprécisions juridiques. Or chacun sait, et mes collègues Maires particulièrement, combien notre société est basée aujourd’hui sur le recours juridique. Notre souhait était donc d’apporter à notre collectivité une meilleure sécurité.

Et donc, c’est pour cela, nous avons déposé un vœu en commission qui présentait neuf points. Et, à l’issue des débats, de bonne tenue, je tiens à préciser, que nous avons eus ensemble, nous avons accepté de retirer trois points, considérant qu’ils étaient redondants avec les statuts ou avec des parties déjà écrites dans le règlement intérieur.

Les six points restants, inscrits dans l’amendement de la commission, reprennent donc textuellement la rédaction proposée par notre groupe et à une différence près néanmoins. C’est que l’article 6.3.2 précisait que le principe de la majorité des membres présents était retenue pour délibérer valablement. Or, sachant qu’il n’y a que deux collectivités présentes, c’est-à-dire la Ville de Lyon et le Grand Lyon, il nous semblait indispensable que l’ensemble des deux collectivités soit représenté puisqu’il y a des prises de décisions lors de ces réunions qui les engagent fortement.

Pour autant, nous nous réjouissions d’avoir permis un travail constructif avec des personnes présentes dans cette commission qui était très attentive. Et donc nous voterons évidemment ce rapport et l’amendement. Merci.

Règlement intérieur de la Société Publique Locale (SPL) Lyon Part-Dieu
Taggé sur :