Monsieur le Président, mes chers collègues,

Dès notre élection en 2014, et suite aux nombreuses ZAC signées en 2010, nous avons dû anticiper la livraison de plusieurs milliers de nouveaux logements et l’arrivée de nouvelles familles dont beaucoup avec enfants.

À ce titre, le temps où des programmes immobiliers étaient imaginés sans penser à la vie qui va avec, notamment en ce qui concerne l’offre en services publics, est désormais révolu.

Immédiatement, nous nous sommes rapprochés d’un cabinet spécialisé qui a réalisé une prospective scolaire.

Le resultat était sans appel : 5 des 16 groupes scolaires de la Ville devaient être agrandis tandis qu’il était déjà envisagé la création d’un nouveau groupe scolaire.

Plus d’enfants en primaire entraine forcément plus d’enfants au secondaire.

Par conséquent, c’est donc bien dans le prolongement de cette prospective scolaire de la Ville de Saint-Priest que la Métropole s’est penchée sur la création d’un nouveau Collège sur notre territoire.

Que celui-ci soit situé à Revaison est d’ailleurs tout sauf un hasard puisque ce quartier est fortement impacté par les nouvelles constructions.

Nous ne pouvons donc que nous réjouir de la construction de ce nouveau collège et de la bonne coopération entre les Services de la Ville et ceux de la Métropole.

Je vous remercie.

Nadia El Faloussi – Collège public de Saint-Priest