Le groupe Les Républicains s’associe totalement aux propos du Président Grivel et vous me permettrez simplement une petite digression, madame la Présidente du groupe Socialistes : en politique, il faut une cohérence. On ne peut pas dire quelque chose en réunion de groupes et dire l’inverse devant cette assemblée. C’est proprement incohérent !

Remarquez, je ne sais pas si vous êtes membre du Parti socialiste ou d’En Marche ; là aussi, je pense qu’il faut être aussi assez cohérent (rires dans la salle).

D’autre part, je trouve tout de même très étonnante l’agressivité que vous avez vis-à-vis d’un problème qui a été exposé de manière très posée et en profondeur par un Président de groupe. Si effectivement avoir une position différente de l’exécutif entraîne une telle attitude, on comprend mieux qu’il y ait un certain nombre de délibérations qui se votent ici mais qui ne se passent pas dans une certaine sérénité. Et donc nous renouvelons notre total soutien à ce qui a été évoqué par le Président Grivel du groupe Synergies-Avenir.

Moyens des groupes : Assumez !