La nomination de Gérard Collomb à la fonction de Ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a ouvert sa succession à la présidence de la Métropole de Lyon. Les 165 conseillers métropolitains éliront donc le nouveau Président le 10 juillet prochain.

Le groupe Les Républicains et Apparentés de la Métropole s’est toujours positionné dans une opposition assumée mais positive en déterminant tous ses votes en fonction de l’intérêt général de ses habitants et pour que les engagements pris auprès de nos concitoyens soient portés dans les politiques métropolitaines.

Dans le respect de nos valeurs et de nos engagements, notre groupe a fait le choix de présenter une candidature à cette élection.

Elle sera portée par une élue représentative de notre volonté de porter la voix de la droite et du centre, ouverte à l’échange et au dialogue, dans un esprit de rassemblement et de projets, bénéfique aux Grands Lyonnais.

Véronique SARSELLI, Maire de Sainte-Foy-lès-Lyon a été proposée par les membres du groupe.

D’ici au vote, Véronique SARSELLI présentera le sens de sa candidature et échangera avec l’ensemble des conseillers métropolitains.

Election du Président de la Métropole de Lyon