Lyon, le 8 juin 2017

Monsieur le Vice-Président,

Nous avons été plusieurs élus à être sollicités par nos concitoyens sur les difficultés rencontrées par le nouveau prestataire de collecte des ordures pour assurer son service.

Les habitants du 5è arrondissement de Lyon, notamment, se plaignent de l’irrégularité de la collecte, de l’oubli de certains bacs et de l’accumulation des déchets sur les trottoirs. En plus d’être particulièrement désagréable pour les riverains, cette situation pose des problèmes de salubrité, de sécurité et d’accessibilité du fait que les piétons sont contraints à se déporter sur la chaussée, les trottoirs étant encombrés par les bacs de collecte.

En outre comme cela se situe dans le Vieux Lyon, quartier très touristique de notre agglomération, elle en donne une image particulièrement dégradée ce qui nous semble tout à fait dommageable pour l’attractivité de notre métropole.
Nous souhaiterions que vous nous indiquiez quelles solutions vous avez envisagé avec le prestataire afin de répondre aux problématiques soulevées par la mise en œuvre de ce nouveau marché de collecte des ordures.

Par ailleurs, nous vous sollicitons pour réunir la commission permanente thématique compétente afin de présenter un point d’étape sur la mise en œuvre du marché.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Monsieur le Vice-Président, l’expression de mes salutations distinguées.

Philippe COCHET
Président du groupe les Républicains et Apparentés
Député-Maire de Caluire-et-Cuire

Courrier à Thierry PHILIP, Vice-Président en charge de l’environnement, concernant la gestion du nouveau marché de collecte des déchets