François-Noël Buffet

François-Noël Buffet
Sénateur-Maire d’Oullins
Conseiller métropolitain

Monsieur le Président, je voudrais d’abord dire que nous sommes très heureux d’accueillir la  Commune de Quincieux, quelles que soient les circonstances mais il faut bien reconnaître que, collectivement, que ce soit dans cette maison ou que ce soit à la Préfecture, il y a eu une absence, une méconnaissance en tous les cas : il n’a pas été relevé très précisément les conséquences de cette arrivée sur le plan de la composition de notre Conseil de Communauté, singulièrement en application d’un texte qui date du mois de mai 2013.

Il est vrai qu’à la faveur de ce texte, il y a une possibilité. Il est parfaitement légal de recomposer le Conseil de Communauté et de permettre ainsi à ma Commune de pouvoir conserver sa représentation au sein du Grand Lyon.

Je ne suis pas là pour “faire la manche”, je vais le dire très librement -le propos n’est sans doute pas très élégant- en ce  début de soirée. Simplement, je suis là pour vous dire que le suffrage universel du mois de mars dernier a rendu son verdict.

Il avait été dit que la Commune d’Oullins aurait trois représentants  et c’est dans ces conditions-là que cela s’est passé.

A partir du moment où nous avons la possibilité de pouvoir préserver le résultat du suffrage universel et que les autres bénéficient, bien évidemment, de l’évolution de notre Conseil de Communauté, si les collègues ont une pensée amicale pendant la période de l’été, ce sera très sympathique.

En tous les cas, merci à vous.

Représentation de la commune d’Oullins au sein du conseil