Jean-Wilfried Martin

Jean-Wilfried MARTIN
Conseiller municipal de Villeurbanne
Conseiller métropolitain

L’INSA de Lyon a été crée en 1957 par Jean Capelle avec comme  objectifs principaux de former des ingénieurs, de participer aux  études, recherches et essais mais aussi de faciliter l’ascension  sociale.

Cette école a su s’insérer et participer à la vie sociale de la ville de Villeurbanne ; je cite entre autres les 24 heures de
l’INSA, la pépinière d’entreprises INSAVALOR, la formation de sportifs de haut niveau tels que Bruno Marie-Rose, recordman  du monde du 4
fois 100 mètres et du 200 mètres en salle ou  François Gabart, récent vainqueur du Vendée Globe. Elle a su  aussi se développer en intégrant ou créant les antennes de  Toulouse, Rennes, Rouen, Strasbourg et tout dernièrement  Centre Val de Loire. Elle a su aussi ouvrir le cursus d’ingénieur  à d’autres disciplines telles que les sections sport-études, musique-études, Eurinsa et Asinsa.

Cette image d’ouverture doit aussi être portée par notre  assemblée en ne réservant pas toutes les nominations qu’à la seule majorité du Grand Lyon. Aussi, c’est en tant qu’ancien de ce réseau d’écoles, Villeurbannais engagé dans ma ville et membre du groupe UMP, divers droite et apparentés, premier  groupe politique de notre hémicycle, que je pose ma candidature au poste de représentant titulaire du Grand Lyon au sein du conseil d’administration de l’INSA Lyon.

Je vous remercie.

Conseil d’administration de l’INSA de Lyon
Taggé sur :